Basket

Le BCCA assure l'essentiel face à Anvers et reste accroché à la 2ème place

video loading
loading video
 Publié le dimanche 25 fevrier 2024 à 00:42 - Mis à jour le dimanche 25 fevrier 2024 à 00:53    Neufchâteau

En TDM1, on disputait la 10ème journée (sur 14) des Play-down. Le BCCA Neufchâteau recevait les Giants d'Anvers. Un adversaire à priori, largement à la portée des joueurs de Marc Hawley.  Mission accomplie : victoire 83-68


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Vendredi soir, le public avait fait le déplacement. Il faut dire que la soirée "mexicaine" avait attiré du monde, la fête avant et après le match était programmée. Sur le parquet, Neufchâteau est le premier à démarrer fort : Demoulin, Geubel et Ventat (4) et c'est déjà 8-0 après seulement 1m40sec. Anvers réagit, revient à 8-6 puis 14-12, avant que Maxim De Block ne fasse 14-15 (7e). Les Anversois contrôlent les opérations et s'imposent 18-22 dans ce premier quart-temps.

L'écart grimpera même à 18-25 dans le 2ème quart-temps. Le BCCA se reprend, bien emmené par un Tom Ventat des grands soirs. Lucas Demoulin inscrit ses lancers francs. A la pause, le marquoir affiche 39-36. 

Le 3ème quart-temps d'Hugo Denève : magistral

Le 3ème quart-temps est marqué par Hugo Denève. C'est lui le patron et il le démontre à plusieurs reprises. Les Chestrolais ont enclenché le turbo et possèdent 8 points d'avance avant le dernier acte. Un 4ème quart-temps qui voit les Anversois revenir à 6 unités, mais à chaque fois qu'ils recollent, les Ardennais répliquent. Le money-time n'est qu'une formalité, Marc Hawley fait tourner son effectif et le BCCA s'impose finalement 83-68.

Sous l'oeil de Maxime Gaudoux, le futur coach

Spectateur attentif de cette rencontre, le Liégeois et futur coach du BCCA : Maxime Gaudoux. C'était la deuxième fois qu'il venait au Hall des Tanneries, il n'a pas été déçu de sa future équipe. 

"Ce que je pense du match? Je reste sur une bonne impression. Ce soir, le principal était la victoire. C'était chouette d'être ici. Pourquoi suis-je venu? Pour me familiariser avec les joueurs, les supporters, le comité, etc. Je découvre ce milieu chestrolais", Maxime Gaudoux

Dans cette série TDM1, tout est encore possible pour les Chestrolais qui ne sont pas loin de la première place, détenue par Waregem vendredi soir (NDLR. le BCCA comptait 1 victoire de moins que les Flandriens). Les 2 premières places valent les Play Offs. En dessous, la saison s'arrêterait. Le prochain affrontement s'annonce donc important pour le BCCA. DImanche prochain, les Chestrolais iront défier les Flandriens sur leurs terres, en espérant laver l'affront du match aller (89-92). 


Laurent Trotta