Athlétisme

Arlon : l'ULA remporte l'avant-dernier cross de la saison mais rien n'est encore joué

video loading
loading video
 Publié le lundi 12 fevrier 2024 à 17:49 - Mis à jour le mardi 13 fevrier 2024 à 00:19    Arlon - Bertrix - Rouvroy

En athlétisme, le Challenge provincial interclub est entré dans sa dernière ligne droite. Ce dimanche 11 février à Arlon, ils étaient 309 sur la ligne de départ pour l'avant-dernière manche de la saison. Un cross remporté par l'ULA ce qui relance le suspense puisque le club arlonais repasse devant celui de Dampicourt.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Ce dimanche, les athlètes de l'ULA courraient à domicile, un avantage que les bleus ont bien exploité puisqu'ils on terminé premier de l'épreuve avec 3.306 points, soit 800 point d'avance sur l'AC Dampicourt. Pour cette avant-dernière manche, les organisateurs avaient redessiné le parcours de la Cova avec, à la clé, une petite surprise qui a fait souffrir les jambes des participants :

"On a changé un peu le parcours pour avoir le départ et l'arrivée l'un à côté de l'autre, mais ça termine avec une belle montée. C'est pas évident à aborder, il faut en garder un peu sous le pied pour franchir le dernier obstacle" commente le président de l'ULA, Olivier Pireaux.

Un parcours qui a souri aux athlètes de l'ULA. Au classement général du Challenge provincial, les Arlonais repassent tout juste devant les Gaumais avec 12486 points contre 12402 pour Dampicourt et 6121 points pour le BBS.

À peine 80 points d'écart séparent donc les deux premiers. Rien n'est donc encore joué. Tout se décidera donc en terre ardennaise le 25 février lors de la finale de la saison qui se déroulera à Bertrix. Pour les Arlonais, terminer sur la plus haute marche du podium serait un exploit, la dernière victoire de l'ULA remonte à... 1965.