Une semaine après les championnats provinciaux, l'ULA organisait une autre manche du challenge hivernal en cross, la 4ème des 6 manches. Certains athlètes se sont illustrés et ont confirmé leur récent titre de champion provincial. De bon augure, une semaine avant le championnat de Belgique qui aura lieu du côté d'Anvers.
Chez les scolaires, impossible de battre Célia Blanche. La pensionnaire de l’ULA, récente championne provinciale, signe déjà sa quatrième victoire en cross cette saison. Un nouveau succès qui lui permet d’assurer, avant même la fin du calendrier, la victoire au challenge provincial.
Elle devance ce dimanche la Dampicourtoise Ellie Van Rompu, qui avait échoué au pied du podium la semaine dernière mais qui confirme, ici, ses bonnes dispositions. Chez les filles toutefois, les conditions hivernales du jour n’ont pas fait que des heureuses : toutes n’apprécient pas forcément le froid et la boue, des éléments qui ont pesé sur les performances.
Du côté masculin, c’est encore une fois Eyosiyas Goffinet qui a dominé les débats. Affublé de son écharpe de champion provincial, il remporte tranquillement sa troisième course du challenge. En l’absence d’Alexis Vast, il semble intouchable cette saison. Le Dampicourtois participera la semaine prochaine au championnat de Belgique, tout comme son équipière Romane Willame, particulièrement en vue à Athus : avec un carton plein et trois victoires, elle apparaît déjà très affûtée.
Dans le classement interclubs, la lutte reste intense. Dampicourt devançait Arlon de 100 points avant cette quatrième manche, et l’écart n’a pas trop bougé. Cela s’explique notamment par l’absence de plusieurs figures de proue du côté de Dampicourt, qui ont préféré faire l’impasse sur ce rendez-vous afin de se concentrer sur le championnat national, à l’image de Juliette Thomas ou encore Malia Jacquemin.
Il restera deux manches à disputer : Marche-en-Famenne fin janvier et Arlon, sur le site de la COVA, en février. Place désormais au championnat de Belgique, organisé cette année dans la province d’Anvers, où plusieurs de nos athlètes nourrissent de réelles ambitions de podium.