Chloé Herbiet décroche la médaille de bronze aux championnats de Belgique de cross-country qui se déroulaient à Hulshout ce dimanche. Souffrante, la Gaumaise Juliette Thomas a, elle, été contrainte de déclarer forfait.
Sacrée championne de Belgique en 2023 sur le même parcours, deuxième l'année dernière, la Marchoise Chloé Herbiet ajoute une médaille de bronze à sa collection décrochée dans les labourés de Hulshout. Celle qui évolue désormais sous les couleurs du club cinacien de l'ARCH a bouclé le cross long en 25 minutes 08, derrière le duo Lisa Rooms et Jana Van Lent. Chloé Herbiet décroche ainsi son ticket pour le championnat d'Europe de Lagoa, au Portugal, le 14 décembre prochain.
Thomas forfait
Après avoir appris cette semaine que son contrat Adeps ne serait pas renouvelé, la Gaumaise Juliette Thomas, souffrante, a quant à elle été contrainte de déclarer forfait.
Alignée sur le cross court, la Bertrigeoise Lucie Grandjean a dû se contenter de la médaille en chocolat. Une quatrième place qui n'aurait pas dû permettre à l'athlète de l'AC BBS de se qualifier pour Lagoa, c'était sans compter Eline Dalemans, classée troisième, qui a décidé de lui céder sa place. Chez les Juniors, l'athlète de l'AC Dampicourt Malia Jacquemin termine 7ème.