Arts martiaux

Le Dojo Shotokan Gaume a rassemblé 160 karatékas

video loading
loading video
 Publié le lundi 27 novembre 2023 à 09:29    Etalle

Le Dojo Shotokan Gaume, situé à Habay/Jamoigne et St Mard, a organisé un tournoi de karaté ce week-end, où un peu moins de 200 karatékas étaient présents. C'est d'ailleurs "LE" plus grand RDV de l'année dans notre Province. Focus sur les jeunes de 6 à 11 ans


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est un spectacle où la grâce et la détermination se rencontrent, où les petits pieds martèlent le tatami avec une détermination impressionnante. Des mouvements fluides, des esquives dignes des plus grands, et des regards déterminés... ces jeunes karatékas,  âgés de 6 à 11 ans, sont ici pour nous montrer de quoi ils sont capables ! Deux épreuves les attendent : le kata et le Kumité. Bien plus qu'une compétition, le karaté est une leçon de vie pour ces jeunes talents.

Un déménagement à Etalle

Le Dojo Shotokan Gaume, qui possède 3 implantations dans le Sud Luxembourg, a mis en place ce tournoi, plus de 4 ans après avoir organisé la dernière édition.

"Depuis le covid, nous n'avions plus rien organisé. On s'est dit qu'il fallait le faire en 2023. Et on a choisi le site d'Etalle pour cela. Avant, nous allions à St Mard. La salle d'Etalle est meilleure et nous permet d'accueillir plus de sportifs. Elle nous convient mieux, explique en substance Jean-Paul Froidcourt, l'organisateur

Preuve du succès de cette compétition, la présidente de la fédération francophone, est même venue en droite ligne de Mons pour encourager les jeunes et promouvoir ce sport. 

À la fin de cette journée, tous ces jeunes guerriers sont repartis non seulement avec des médailles scintillantes, mais aussi avec des souvenirs impérissables de camaraderie, de discipline, et de victoires remportées avec honneur.


Laurent Trotta