Arts martiaux

Aikido : Christian Tissier, un invité exceptionnel à Arlon

video loading
loading video
 Publié le dimanche 04 fevrier 2024 à 21:06 - Mis à jour le dimanche 04 fevrier 2024 à 21:14    Arlon

C'est une discipline dont on parle peu, mais qui a attiré des centaines de pratiquants ce week-end à Arlon. L'École d'Aïkido du Sud Luxembourg avait en effet invité Maître Christian Tessier, 8e dan, l'un des plus réputés en Europe, pour donner cours


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une première dans la province pour les clubs luxembourgeois du Sud de la Province avec la présence de Christian Tissier, qui n'était jamais venu dans ce coin de la Belgique. En aïkido, le Français Christian Tissier est une référence mondiale. "Une légende", a-t-on même entendu ce week-end à Arlon. Il est maître 8e dan Aikikai. Il est à ce jour le seul Aïkidoka non japonais à avoir reçu cette distinction. Sa présence à Arlon, pour un stage de 3 jours, est donc exceptionnelle. Lors de ces formations, le maître se focalise sur les techniques et les mouvements.

"Je ne vais pas leur apprendre l'aïkido en 3 jours. Il faut des années pour y arriver. Je vais voir si tout le monde est dans les clous concernant la technique. Je suis là pour créer l'enthousiasme", Maître Christian Tissier.

De vendredi à dimanche, des centaines d'aïkidokas se sont donc succédé sur les tatamis. Les élèves, peu importe leur âge, ont découvert une façon d'enseigner différente. Maître Tissier ne devrait plus venir en Belgique cette année. Il exercera son art dans toute la France. Pour assister à l'un de ces stages, il faudra donc se rendre en région parisienne ou dans le Var, où il a établi ses quartiers. Ou alors, patienter jusqu'en 2025. On ne connaît pas encore la date, mais le maître devrait participer à un stage chez nos voisins du Grand-Duché du Luxembourg.


Laurent Trotta