Sport

800 élèves au départ du premier cross scolaire provincial de la saison à Barvaux

video loading
loading video
 Publié le vendredi 14 octobre 2022 à 13:48 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2022 à 14:05    Durbuy

La saison des cross scolaires de l'adeps a débuté jeudi dans la commune de Durbuy. La première des 6 courses organisées cet automne dans la province a rassemblé plus de 800 élèves aux abords de la piste d'athlétisme de Barvaux.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


812 élèves issus de cinq communes du nord de la province (Durbuy, Erezée, Hotton, Marche-en-Famenne et Rendeux) étaient rassemblés jeudi en début d'après-midi à Barvaux pour participer au cross scolaire provincial, un rendez-vous automnal incontournable. 

Le parcours, volontairement accessible au plus grand nombre, était relativement plat et les conditions plutôt bonnes pour la pratique du cross. Les trois premiers de chaque course ont eu droit à un passage sur le podium, devant leurs copains.

Objectif : faire bouger les jeunes

Quarante pour cent des premiers arrivés de chaque courses seront sélectionnés pour participer à la finale provinciale en janvier prochain à Libramont. Il y avait donc un certain enjeu, mais pour l'Adeps qui encadre l'épreuve, la volonté est avant tout de faire bouger les plus jeunes, notamment en les poussant à terminer les parcours.

Les prochains cross auront lieu le 17 octobre à Arlon, le 20 à Libin, le 8 novembre à Bellefontaine, le 17 à Florenville et le 22 à Saint-Mard. La finale provinciale est programmée le 25 janvier à Libramont. L'ultime rendez-vous rassemblera les meilleurs de chaque province le 5 avril à Chevetogne.


Antoine Masson