Warnauts et Raives dessinent mai 68

 Publié le vendredi 11 mai 2018 à 13:42 - Mis à jour le vendredi 11 mai 2018 à 15:00    Erezée

 Sous les pavés, c'est le titre de la nouvelle bande- dessinée de Warnauts et Raives, publiée au Lombard. Après trois diptyques débutés avec "Les temps nouveaux" qui exploraient l'avant et après seconde guerre mondiale, les auteurs continuent de remonter le 20e siècle.

Il s'intéressent cette fois à mai 68 dont on célèbre en ce moment le 50e anniversaire. La bande-dessinée fait d'ailleurs l'objet d'une exposition dans une librairie du Quartier Latin à Paris.

"Sous les pavés" ne prétend pas chroniquer les événements de mai, ces derniers servent de toile de fond à une histoire d'amour où s'entrecroisent les destins de cinq jeunes gens.

Une fiction donc, mais qui nous plonge avec réalisme dans l'ambiance de cette révolution estudiantine et ouvrière, rendue avec beaucoup de talent par le tandemn de dessinateurs (ils travaillent à quatre mains).

Ils seront en dédicace à Bruxelles à la librairie Filigranes ce samedi 12 mai à 11h.


"Sous les pavés" est paru au Lombard dans la collection Signé

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

medialux