Littérature

Comment tuer un loup-garou ? Le premier roman d' Étienne Marlot

video loading
loading video
 Publié le samedi 21 octobre 2023 à 18:30    Arlon - Attert

Un roman de fantasy ancré dans la Vallée de l'Attert, c'est ce que nous propose Étienne Marlot pour son premier roman. Étudiant à l'UCL il vient de remporter le prix Laure Nobels, décerné dans le Brabant wallon en souvenir d'une jeune écrivaine


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"Comment tuer un loup-garou ?", le titre et la couverture du roman d'Étienne Marlot est sans équivoque : sa lecture va vous plonger dans un monde fantastique peuplé de félins métamorphes, de fantômes, de lutins et de loups-garous.

Comme son héros, le livre s'adresse aux adolescents en quête de frissons. Habitant d'Attert, Gareth, 15 ans, se découvre un pouvoir suite à la morsure d'une créature magique. Il est désormais initié à un monde caché des humains et se retrouve très vite confronté à de grands dangers. Un jeune homme qui doit également apprendre à domestiquer son pouvoir au risque de se perdre lui-même.

Bien qu'écrite en à peine six mois, l'histoire emmène le lecteur dans un univers fantastique qu'apprécieront les amateurs du genre. Originalité, le roman s'ancre en province de Luxembourg, dans les bois de la Vallée de l'Attert. Il redonne, par exemple, une nouvelle signification à la Corne du bois des pendus... on n'en dira pas plus.

Et si l'histoire constitue un récit unique, l'auteur laisse suffisamment de portes ouvertes pour envisager une ou plusieurs suites :

"C'est déjà en cours, le deuxième est en train de devenir aussi long que le premier et même le dépasser" explique Étienne Marlot qui rêverait de vivre de son écriture. "Je ne me fais pas d'idées, je sais bien que c'est difficile de gagner sa vie en étant auteur, mais si ça pouvait y arriver je serais super content".

       « Comment tuer un loup-garou ? » par Etienne Marlot
chez Ker éditions dans la collection double jeu


Frédéric Feller