Info

Vielsalm. Les rassemblements interdits à la Baraque de Fraiture

video loading
loading video
Image RTC
 Publié le jeudi 31 décembre 2020 à 11:58 - Mis à jour le jeudi 31 décembre 2020 à 15:50    Manhay - Vielsalm


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Depuis ce 31 décembre, les rassemblements sont interdits sur le site de la Baraque de Fraiture mais également dans les villages de Fraiture, Regné, Bihain et Petites-Tailles.

La décision a été prise par arrêté de police ce 31 décembre suite à une concertation entre le Gouverneur de la Province et les communes de Vielsalm et Manhay.

Les autorités craignaient que l'interdiction de circuler dans les Fagnes dès ce premier janvier ne crée un appel d'air vers le site de la Baraque de Fraiture.
Ces derniers jours les touristes et promeneurs se sont dirigés en masse vers ce site touristique malgré l'interdiction de pratiquer le ski, comme l'ont encore constaté ce mercredi nos confrères de RTC Liège.

  

Par voie de communiqué le cabinet du Gouverneur précise les mesures de circulation. En concertation avec la zone de police Famenne-Ardenne, il a été décidé :


- de rendre uniquement accessible à la circulation locale les villages de Fraiture, Regné,
Bihain, Petites-Tailles, Malempré et Odeigne ;
-
d’interdire, dans le sens provenant de Manhay, la circulation sur la RN30 entre la Rue Derrière la Tour et la Baraque de Fraiture ;

- de n’autoriser le stationnement sur cette même RN30 que sur la gauche de la chaussée dans le sens de circulation autorisé, à savoir en provenance de la Baraque de Fraiture.

Les services de Police veilleront au respect de l'arrêté. Les mesures entrent en vigueur le 31 décembre 2020 et restent d'application jusqu'à nouvel ordre.