Politique

Saint-Hubert : Jean-Luc Henneaux explique les raisons de son départ

video loading
loading video
 Publié le vendredi 28 mai 2021 à 10:30 - Mis à jour le dimanche 30 mai 2021 à 18:32    Saint-Hubert

Depuis plusieurs mois, on assiste à des démissions en cascade dans les collèges communaux de la province de Luxembourg. On en comptera bientôt une de plus du côté de Saint-Hubert en la personne de Jean-Luc Henneaux. Le bourgmestre l'a annoncé ce vendredi matin : il abandonnera sa fonction à la fin de l'année.

Mayeur depuis 2012, Jean-Luc Henneaux dit ressentir une certaine lassitude et souhaite retrouver une vie normale et paisible :

"Je vais avoir 60 ans et la fonction de Bourgmestre m'a pas mal épuisé. Il est temps de lever le pied, de bouger un peu plus. Et j'aimerais le faire avec mon épouse, mes enfants mes amis et mes frères et soeur que je n'ai guère vus les dernières années. Et je viens d'être grand-père pour la première fois.

Je partirai donc le 31 décembre 2021, ce sera le coeur serré tant je me suis investi pour notre commune mais je le ferai sereinement.

L'équipe de CAP est bien en place, trois coordinateurs sont désignés et sont actifs depuis plusieurs mois (Anne Henneaux, Céline Nicolas et Patrick Pierlot). Les échevins et président du CPAS peuvent s'appuyer sur des conseillers motivés et sur un groupe d'une bonne trentaine de personnes.


Je ne vais pas aujourd'hui adresser mes remerciements, je le ferai quand je déposerai ma démission à la fin de l'année".