Les élections 2018 par commune :
 

Guirec Halflants, tête de la liste Ecolo sur le district d'Arlon

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 02 fevrier 2018 à 14:45    Province - Arlon

Ecolo Luxembourg a présenté ses voeux à la presse ce jeudi. En cette année d’élections, les responsables du parti ont fait le point sur leur état d’esprit et leurs ambitions. Si le parti continue à défendre la suppression de l’institution provinciale, son chantier principal sera celui de la ruralité. Le parti regrette la disparition de services et les problèmes de mobilité récurrents dans la province. Il en appelle à la fin de la technocratisation où seuls les chiffres comptent et souhaite une repolitisation du débat. Selon les écolos, des alternatives existent à la désertification des zones moins densément peuplées.

Brigitte Pétré et Jean-Philippe Florent ont défendu leur bilan à la province. Leur ambition est d’atteindre le nombre de 3 élus au terme des élections provinciales d’octobre prochain et de voir les verts présents dans une quinzaine de communes minimum. Au terme de deux mandats, Brigitte Pétré ne se représentera pas à la tête de la liste provinciale.

Pour le district d’Arlon, c’est un candidat d’ouverture, Guirec Halflants, qui tirera la liste.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte