Politique

GDL : une pétition sur le télétravail débattue à la chambre des députés

video loading
loading video
 Publié le mercredi 25 janvier 2023 à 17:02 - Mis à jour le mercredi 25 janvier 2023 à 21:31    GDL - Province

Deux jours de télétravail par semaine, c'est ce que réclament plus de 13.000 travailleurs frontaliers au Grand-Duché de Luxembourg. Une pétition été lancée par une habitante de Messancy, Katia Litim, invitée à en débattre à la chambre des députés ce matin. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Katia Litim, habitante de Messancy, a recueilli plus de 13.000 signatures suite à une pétition réclamant deux jours de télétravail par semaine. Elle en a débattu ce matin avec son collègue Laurent Mertz en commission de la chambre des députés, et a notamment argumenté sur l'enquête publiée par l'union des entreprises luxembourgeoises. Un peu plus de 1000 entreprises ont été sondées et 40% d'entre elles auraient du mal à recruter du fait du nombre insuffisant de jours de télétravail sans incidence fiscale. À cela s'ajoutent la flambée des prix de l'immobilier et les problèmes de transport que l'on observe par exemple tous les jours au poste frontière de Sterpenich.


Nicolas Lefèvre





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus