Politique

A Bastogne, la minorité réagit enfin sur la fusion avec Bertogne

video loading
loading video
 Publié le vendredi 01 avril 2022 à 12:01 - Mis à jour le vendredi 01 avril 2022 à 12:09    Bastogne

Le conseil communal de ce jeudi soir ne comptait que 4 points, mais il a duré très longtemps. On y a notamment abordé la question de la fusion entre Bertogne et Bastogne. L'opposition a pu réagir sur ce sujet. Lors du vote, elle s'est abstenue. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le point comportait 3 articles :

1. approuver le principe d'une fusion volontaire entre les 2 communes à la date du 2 décembre 2024. 2. notifier cette décision de principe au gouvernement wallon. 3. poursuivre et approfondir l'examen de projet de fusion pour aboutir à une proposition commune de fusion, à soumettre avant le 31 octobre 2022 au gouvernement wallon.

L'opposition, Jessica Mayon et Michel Staes en tête, regrette d'abord la communication dont la commune a fait preuve dans ce dossier.

"Il y a le ressenti de la population. La forme? Il y avait moyen de faire mieux. La minorité à Bastogne a, comme souvent, appris cela par la presse. La population de Bertogne n'a même pas été concertée", disent-ils en substance.
Le point a été approuvé. 


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus