Pascal Belpaire annonce son prochain départ de TV Lux

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le lundi 06 janvier 2020 à 11:39 - Mis à jour le lundi 06 janvier 2020 à 17:07    Libramont - Province

Directeur de TV Lux depuis 10 ans, Pascal Belpaire (Rendeux) a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière professionnelle. Ce lundi matin, il a annoncé son souhait de quitter ses fonctions.

« C’est une décision que je prends pour des raisons personnelles et professionnelles. Je l’ai mûrie depuis un an et je l’ai mise entre parenthèses ces six derniers mois afin de pouvoir mener à bien, avec le président de TV Lux et avec le soutien précieux et unanime du conseil d’administration, les discussions sur le refinancement nécessaire de notre ASBL. » C’est avec ses mots que débute le courrier envoyé ce lundi matin aux membres du conseil d’administration de TV Lux. Une missive lue au personnel ce matin. Avec émotion, Pascal Belpaire a expliqué son choix et le dévoile à un moment important pour notre télévision locale. En effet, depuis plusieurs semaines, le directeur et ses proches collaborateurs œuvrent en coulisses pour trouver une solution au refinancement de la télévision locale. Et le ciel se dégage au-dessus de TV Lux, c’est le moment choisi par Pascal Belpaire pour envisager une autre suite à sa carrière professionnelle.

« A l’heure où une solution a pu être trouvée et a déjà été confirmée officiellement par trois des quatre partis provinciaux, j’estime qu’il est sain qu’une nouvelle personnalité insuffle de nouvelles idées au sein de notre média local et enrichisse, avec l’équipe en place, de nouveaux projets dans le contexte financier rasséréné qui se profile. »

Pascal Belpaire est un homme de défi. En prenant les rênes de TV Lux il y a 10 ans, le chantier était énorme. Il est et restera celui qui a débloqué et concrétisé le projet de construction de nouveaux studios, dotant ainsi notre télévision locale d’un outil moderne et performant au centre de l’Ardenne. Pascal a également lancé TV Lux Prod, le service de production qui réalise les vidéos pour la clientèle partout dans la province et au-delà. Depuis 18 mois, TV Lux s’est aussi élargie au Grand-Duché de Luxembourg avec une diffusion sur les deux principaux distributeurs Eltrona et Post.lu.

A la fin de son intervention, ce lundi matin, Pascal Belpaire a été chaleureusement remercié par son personnel et longuement applaudi. Il occupera ses fonctions de directeur encore plusieurs mois, le temps pour le conseil d’administration de lui trouver un successeur.

S. BOUDOU




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris