Publié le mardi 22 novembre 2022 à 17:12 - Mis à jour le mardi 22 novembre 2022 à 18:06 Tenneville
Ne planter que des essences nourricières et créer un forêt comestible. C'est le projet concrétisé à Tenneville ce samedi à l'occasion d'une plantation effectuée par les citoyens. Un projet du groupe "nature" qui intervient en cette semaine de l'arbre.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Une vingtaine de planteurs bénévoles se sont réunis ce samedi à Tenneville pour mettre en terre les plants de leur future forêt comestible. Initiateur du projet, le groupe Nature a choisi des essences à fruits secs, rouges, mais aussi des herbes aromatiques. À terme, le terrain sera un véritable garde-mange ouvert à proximité des Tennevillois.
"L'idée était vraiment de se mettre au coeur de Tenneville et des services adjacents. Il y a l'école juste à côté, la garderie, prochainement la maison multi-services avec un accueil des aînés et l'idée est vraiment d'en faire un lieu de vie et d'échanges" explique Ludovic Collard du groupe nature.
La journée de samedi était également l'occasion de se ravitailler en plants pour agrémenter son jardin et créer des haies nourricières et intéressantes pour la biodiversité. Cette année, les distributions d’arbustes financées par la Région wallonne sont dédiées à la Haie. D'autres distributions sont prévues dans les jours à venir et accessibles à toutes et tous. Pour connaître les communes participantes, il vous suffit de naviguer sur le site de la semaine de l'arbre ou sur celui de votre commune.