La Roche : une première secondaire à pédagogie active en septembre

 Publié le vendredi 31 janvier 2020 à 18:30    La Roche-en-Ardenne

Valérie Renard de Durbuy a voyagé avec son mari et ses deux enfants pendant un an, ce qui l'a amené à pratiquer l'instruction en famille. En tant que maman d'une enfant à besoin spécifique, elle soutient la création d'une école secondaire à pédagogie active à La Roche. Malorie Jacques, directrice de l'Institut Saint-Joseph Sacré-Coeur à La Roche-en-Ardenne a lancé cette année une 9ème période de cours organisée sous forme d'atelier où les élèves sont mélangés. Son objectif est d'ouvrir une classe de première secondaire à pédagogie active en septembre 2020. 

Une soirée débat est organisée le 6 février à 19h à la salle du Faubourg St-Antoine à La Roche. Une soirée en présence de Charles PEPINSTER (Maison des enfants de Buzet), Bernard KERSTEN (Ecole de la Ste Famille de Vierset Barse), des témoignages de l'ISC La Roche, de l'Ecole libre d'Amonines, de l'Ecole de la Vie de Bastogne, de profs et de parents.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris