Jeunesse

Halloween : une maison hantée par les jeunes de Maissin

video loading
loading video
 Publié le mardi 31 octobre 2023 à 12:16 - Mis à jour le vendredi 03 novembre 2023 à 11:35    Paliseul

Halloween oblige, la fête s'est propagée dans notre Province. A Maissin (Paliseul), le comité Maissin on the move a créé une maison de l'horreur pour s'amuser. Plusieurs centaines de personnes ont pu la découvrir, souvent en famille, ce samedi


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une maison située rue des chevaliers, dans le village de Maissin. Dehors, la pluie ne cesse de tomber. Cela n'empêche pas les visiteurs de faire la queue devant l'entrée. De 17h30 à minuit, des centaines de villageois sont ainsi venus découvrir la maison qui fait peur. "On habite le quartier, on ne pouvait pas se priver de cette soirée avec nos 3 enfants", dit cette mère de famille. "Si cela fait peur ? Moi, je n'ai pas trop eu peur. Enfin, seul le clown me faisait peur. Un peu", raconte une jeune participante qui n'a visiblement pas été trop effrayée. 

A l'intérieur, les "monstres habituels" envahissent les 5 pièces décorées pour la circonstance : vampire, clown SAW, Jack l'éventreur, infirmière bizarre...5-6 jeunes du village endossent les costumes. Il y a aussi un adulte parmi eux. Des personnages que l'on trouve généralement dans ce genre d'événement. Ce soir, place à l'amusement, l'objectif est de faire peur aux visiteurs. "Moi, je crie et je tape du pied sur le plancher. Généralement, ça fonctionne! Les gens sursautent", rigole la jeune Chloé. 

Une soirée de détente, effrayante pour certains. Mais plus que la peur, ce sont les sourires à la sortie de la maison hantée qui étaient le plus souvent visibles.


Laurent Trotta