Jeunesse

A Athus, les jeunes se sont rassemblés dans le parc communal pour fêter la fin des examens

video loading
loading video
 Publié le jeudi 29 juin 2023 à 16:13 - Mis à jour le jeudi 29 juin 2023 à 17:47    Aubange

Ce jeudi, de 11 à 17h,  la maison de jeunes d'Aubange invitait les jeunes à fêter la fin des examens dans le parc communal d'Athus.  Parmi les activités proposées : tir à l'arc, billard géant ou encore pétanque.  De quoi s'amuser et déstresser après une période souvent éreintante. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Retrouvailles, animations sympas, boissons à moindre prix : tout était organisé pour plaire à ces adolescents.  Mais malgré tous les efforts déployés, à  la Maison de jeunes, on constate une baisse de fréquentation d'année en année. Selon Samuel Lambert, un des organisateur de FIEST'ATHUS" , plusieurs éléments expliqueraient ce phénomène : " il y a notamment le fait que, depuis le covid, certains jeunes se rassemblent chez eux pour faire la fête.  Puis, les plus âgés se rendent de plus en plus en ville, dans des cafés."

En Province de Luxembourg, les fêtes de fin d'examens organisées par les communes et les Maisons de jeunes tendent à disparaître complètement du paysage. Un constat malheureux car ce type d'événement permet d'éviter la surconsommation d'alcool chez les jeunes. 


Nadine Urbain