Info

François Hollande en conférence au Bastogne War Museum

video loading
loading video
 Publié le lundi 22 avril 2024 à 16:58 - Mis à jour le lundi 22 avril 2024 à 17:08    Bastogne

Vendredi dernier, le Bastogne War Museum organisait son cinquième colloque international, avec pour thème "L'Occident : pourquoi tant de haine ?" L'ancien président français François Hollande faisait partie des intervenants.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"L'Occident : pourquoi tant de haine ?" tel était le thème de la cinquième édition des Rendez-vous du Bastogne War Museum. Un vaste sujet qui devait permettre d'analyser l'évolution de la domination occidentale représentée par l'Europe et les Etats-Unis au cours des derniers siècles. Un cycle désormais clos au vu de l'émergence d'autres nations qui ont fait de l'Europe un acteur géopolitique de second plan. 

Pour en débattre, douze spécialistes des questions internationales se sont succédé sur la scène du Bastogne War Museum. Parmi eux, des noms importants tels que l'ancien ministre des affaires étrangères sous Jacques Chirac, Hubert Védrine, l'écrivain Slimane Zéghidour, spécialiste des mondes arabes, l'anthropologue français Maurice Godelier, la philosophe Pascale Seys ou encore l'ancien président français François Hollande