Publié le mardi 21 fevrier 2023 à 16:34 - Mis à jour le dimanche 26 fevrier 2023 à 00:39 Bastogne
Pour la dixième année consécutive, L’Orangerie de Bastogne lance sa saison avec une exposition consacrée à l’amour. En sous-titre cette année, « Il ne faut pas faire chier les fleurs et les enfants ».
Trois artistes ont pris place pour la première fois dans l’espace artistique bastognard : la plasticienne Fabesko, la photographe Natalie Malisse et la réalisatrice de film d’animation Nastasja Caneve.
L’amour parental défaillant, la toxicité d’une relation parent-enfant, ces sujets peuvent paraitre tristes et pessimistes. Mais pour la commissaire invitée, Dorothée Van Biesen, l’exposition est porteuse d’espoir :
« J’ai voulu montrer que nous pouvions dépasser ces vécus traumatisants. Pour moi, ces travaux sonnent comme un espoir, une reconstruction. »
L’exposition est visible jusqu’au 26 mars 2023.
Newsletterok
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions