Economie

Les Ateliers du Saupont vont doubler la capacité de production de cosmétiques de Conpalux

video loading
loading video
 Publié le jeudi 03 fevrier 2022 à 09:21 - Mis à jour le jeudi 03 fevrier 2022 à 23:05    Bertrix

Le Saupont, à Bertrix, a passé le cap du demi-siècle d'existence en 2020. L'entreprise de travail adapté a accueilli un nouveau directeur: Etienne Genin. Et, bientôt, un nouveau hall de stockage donnera plus de possibilités à Conpalux, l'activité cosmétique du Saupont.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


D'ici fin avril, l'extension du site de production sera finalisée avec un nouveau parking. Investissement: cinq millions d'euros. Cette extension permettra de doubler la capacité de stockage; doubler également la capacité de fabrication de Conpalux. C'est sous ce nom que se cache l'activité cosmétique du Saupont, l'entreprise de travail adapté bertrigeoise. Depuis un peu plus d'un demi siècle, la société se développe; diversifie ses activités.

371 collaborateurs. 70% sont porteurs d'un handicap, qui ne se voit pas toujours, et sept nationalités se côtoient au quotidien.

L'entreprise mise elle aussi sur les nouvelles technologies. Une imprimante 3D (et bientôt une deuxième) permet d'imprimer des outils, des pièces de rechange. Ce robot collaboratif, lui, accompagne le travailleur. Il charge une palette avant de passer à la deuxième.

Investir dans le bien-être de ses travailleurs, le Saupont le fera également grâce à la Maison des ateliers et ses appartements. Rue du docteur Pierre Lifrange, à Bertrix, la maison répondra aux problèmes de mobilité de certains travailleurs, problèmes financiers; elle jouera un rôle social et leur donnera de l'autonomie.

Dessinée par l'atelier d'architecture montois A&G, la Maison des ateliers entrera dans sa phase concrète en 2023.


Samira Boudou





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus