Economie

Detry rejoint Alliance : aucun impact pour Bel'Ardenne Bastogne

video loading
loading video
 Publié le mardi 09 janvier 2024 à 15:31 - Mis à jour le mardi 09 janvier 2024 à 17:08    Bastogne

Le groupe Detry Food, actif dans l'agroalimentaire, a récemment lié sa destinée au groupe français Alliance. L'actionnariat majoritaire devient désormais français, ce qui n'impactera aucunement le fonctionnement des filières belges du groupe Detry, notamment chez Bel'Ardenne à Bastogne.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le groupe Detry est récemment passé sous pavillon français en cédant la majorité de ses parts au groupe Alliance. Un changement qui n'aura pas d'impact sur les sites belges de la famille liégeoise, situés à Aubel, Izegem et Bastogne. Frédéric Detry sera toujours administrateur délégué alors que le personnel, le management et les installations restent également en place.

De belles opportunités ? 

Rachetée par la famille Detry en 1991, la société Bel'Ardenne, située à Bastogne, fait partie des trois sites gérés par le groupe Detry. La spécialité est la charcuterie crue, labellisée Ardenne. Cette association avec le groupe Alliance a été globalement bien reçue par les 350 employés de Detry, dont une vingtaine travaille à Bastogne.

À Bastogne justement, la nouvelle est accueillie comme gage d'opportunités pour le développement du site et de sa gamme. Le site bastognard est prévu pour débiter 50 tonnes de viande par semaine, c'est quinze de plus que le rendement actuel. Cette arrivée dans le groupe Alliance pourrait donc être synonyme d'augmentation de la production et du personnel.

Alliance partage les valeurs de Detry

Le groupe français Alliance est constitué de l'actionnaire majoritaire COBEVIAL, une coopérative regroupant 900 familles agriculteurs, et de 40 filiales actives dans l'agroalimentaire. Le groupe, également actif en Espagne, partage avec Detry des valeurs de qualité, de savoir-faire, de confiance et d'engagement, selon le communiqué publié par Detry Food Group.


Antoine Billa