Economie

A Oppagne, Régine se lance comme couturière ambulante

video loading
loading video
 Publié le jeudi 31 août 2023 à 15:29 - Mis à jour le jeudi 31 août 2023 à 16:36    Durbuy

Depuis le mois d'avril, , une habitante d'Oppagne près de Durbuy a décidé de faire de sa passion son 2ème métier.  En plus d'être gardienne d'enfants, Régine Evrard est donc aussi devenue couturière ambulante.  En plus des marchés, la gérante de "AU DE AMBULANT" propose des services à domicile. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Régine Evrard sillonne les villages de la région de Durbuy afin d'offrir ses services de couturière à domicile. L'oppagnoise voulait renouer avec sa passion de toujours, même si elle apprécie son métier de gardienne d'enfants. 

Elle explique : " l'un n'empêche pas l'autre.  Ce que j'apprécie avec mes nouvelles activités, c'est le contact avec les gens, que ce soit dans le cadre des marchés comme à Hotton ou à Barvaux, ou encore lorsque je me rends chez les clients.  Je deviens parfois même une sorte de confidente pour eux"

La demande est telle que Régine n'a même plus le temps de confectionner des vêtements.  Elle doit se limiter à raccommoder, raccourcir ou encore rétrécir vestes, pantalons et autres robes.  Heureusement, en plus d'avoir toujours le sourire, la couturière travaille rapidement, grâce notamment à l'aménagement particulièrement fonctionnel de sa camionnette. 

informations : facebook  Au dé ambulant


Nadine Urbain