Ebly : très peu d'enfants à l'école ce matin

 Publié le lundi 16 mars 2020 à 13:38 - Mis à jour le lundi 16 mars 2020 à 18:05    Léglise

Les cours sont suspendus dans les écoles, mais ce lundi matin, beaucoup d'écoles ne savaient pas combien d'enfants allaient être présents. C'était le cas dans les écoles communales de Léglise où finalement 7 enfants se sont présentés sur environ 650 répartis dans 7 implantations.

La cour de l'école d'Ebly est bien vide ce lundi matin. 7h30, il n'y a pas un seul élève présent à la garderie alors qu'ils sont une vingtaine habituellement. Catherine Haager, la responsable de la garderie confie  que "c'est une matinée inhabituelle! Je savais que les parents seraient responsables et feraient tout pour ne pas abuser du système." Vers 7h50, les deux premiers enfants arrivent avec leur papa. 

Papa d'élèves, Christophe DELBECQ explique que son épouse est infirmière , que lui a des obligations professionnelles en plus d'être pompier volontaire, des grands-parents relativement âgés  et personne d'autre pour garder les enfants aujourd'hui. "Autant que possible, on essayera de les garder à la maison, mais aujourd'hui, ce n'était pas possible."

Tout le monde doit s'organiser et ce n'est pas toujours simple en si peu de temps.  

A Ebly, ce lundi, 4 élèves étaient présents sur 120, soit 3%. 3 élèves à Louftémont et aucun dans les 5 autres écoles de la commune. 

Simon Huberty, Echevin de l'enseignement à Léglise se réjouit du faible taux de présence. "Il nous reste à organiser un tour de garde pour les enseignants pour éviter de tous les faire venir".

Pour les enseignants aussi , ce lundi est inhabituel. Les classes sont vides. Pierre Gieling, instituteur de 3 et 4ème primaire, explique que les enseignants vont préparer des dossiers de  révision pour les élèves qui veulent réviser.  "C'est facultatif mais ça serait utile de travailler une heure ou deux par jour et pour le reste, que les enfants profitent!"

Les modules par année devraient être disponibles sur le site de la commune de Léglise dans le courant de la semaine.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris