Buzz

Le Head Spa, qui cartonne sur TikTok, débarque dans la Province

video loading
loading video
 Publié le jeudi 15 fevrier 2024 à 17:24    Bastogne

Vous avez déjà peut-être entendu parler de Head Spa, ce concept tout droit venu du Japon qui fait un malheur sur les réseaux sociaux. Ce type de spa, dédié au cuir chevelu, est de plus en plus pratiqué en Belgique.  Nous avons assisté à une séance dans un institut de beauté situé à Bastogne. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Confier sa chevelure aux mains de professionnels du massage, c'est très tendance ! Le Head Spa a en effet beaucoup de succès en ce moment grâce aux réseaux sociaux. Sophie Maquet, gérante d'un institut de beauté à Bastogne, confie : " ça a fait fureur tout de suite, essentiellement sur les applications Instagram et TikTok.  J'ai vu passer des vidéos et je me suis dit, c'est génial. Ma priorité, c'est justement de faire venir les méthodes du monde entier ici, dans mon centre, à Bastogne." 

"Cela permet vraiment de se détendre. Au sein de l'institut, on traite aussi les affections du cuir chevelu car on est dans un centre de dermo-esthétique. Je propose donc de soigner psoriasis,  l'hyperséborrhée, l'excéma, l'hypersensibilité, etc.", explique Sophie Maquet.   

Les séances durent en général entre 1 et 2 heures, le temps de réaliser les différentes étapes permettant d'obtenir un résultat optimal.  "D'abord, on réalise un diagnostic de peau, puis on applique les produits adéquats.  Ensuite, pendant que je laisse poser les produits, je passe au côté détente avec un massage du haut du corps, en terminant bien entendu par le cuir chevelu", détaille l'esthéticienne.   

Notamment inspiré du Shiatsu, le Head Spa est aujourd'hui pratiqué au niveau mondial. Le concept s'est imposé à Dubai, Paris et dans la Province qui a, paraît-il, une ardeur d avance.


Nadine Urbain