Belgique et France collaborent pour lutter contre la PPA

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 11 janvier 2019 à 17:26 - Mis à jour le vendredi 11 janvier 2019 à 18:44    Virton

 La peste porcine africaine est aux portes de la France. Le Ministre français de l’Agriculture, Didier Guillaume, s’est rendu en Gaume ce vendredi après-midi. Objectif : voir le dispositif mis en place pour lutter contre la propagation de la maladie. Il a visité le centre de prélèvement de Virton avant de longer une partie des clôtures. Le Ministre français s'est dit ravi des mesures prises par la Belgique jusqu'à présent. "L'heure est à la mobilisation générale", a-t-il déclaré. Les deux pays vont renforcer leurs collaborations.

Ce vendredi matin, le bilan des prélèvement se chiffre à 937 sangliers analysés. Sur les 782 dans le périmètre (noyau+ tampon+observation), 299 sont positifs.

Toute découverte de sangliers doit être renseignée par téléphone au 1718.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte