Info

1000 arbustes plantés par les scouts de Sibret

video loading
loading video
 Publié le lundi 29 novembre 2021 à 15:40 - Mis à jour le lundi 29 novembre 2021 à 16:07    Léglise

Les scouts de Sibret ont planté un millier d'arbustes dans une prairie près de Gennevaux (Léglise), qui accueillera un poulailler bio. Le projet a été mené sous l'égide du parc naturel de Haute Sûre Forêt d'Anlier.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Reporté de l'an dernier, le projet a cette fois bien eu lieu.  Bravant le froid, une dizaine d'éclaireurs de l'unité scout de Sibret ont planté un millier d'arbustes dans une prairie près de Gennevaux :  noisetiers, cornouillers, viornes, bourdaines, érables, framboisiers...  "Ça change des activités habituelles", explique Camille Lequeux, animatrice au sein de l'unité Saint-Exupéry.

Ces dernières années, le Parc Naturel de la Haute Sure Forêt d'Anlier a permis la plantation de milliers d'arbres dans la région. "Ici, il y aura 450m, précise Bérangé Servais, pour le Parc Naturel. En 15 ans on a planté 150.000 arbres. Cela représente environ 75km." A Gennevaux, le projet se raccroche aussi à un dossier d'implantation d'un poulailler bio, "ça leur apportera aussi un peu de la nourriture."


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus