Exposition

Redu. La Space Art Gallery a ouvert ses portes

video loading
loading video
 Publié le mardi 02 avril 2024 à 16:58 - Mis à jour le mardi 02 avril 2024 à 17:03    Libin

L'inauguration officielle est attendue pour le moi de mai, mais les propriétaires de la Space Art Gallery ont tout fait pour ouvrir les portes à l'occasion de la fête du livre. Avec le musée didactique Mudia, cette nouvelle galerie privée se profile comme un des piliers du renouveau du village.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La façade de l'ancienne maison de tourisme a bien changé. Associant la pierre traditionnelle et l'acier contemporain, la devanture  est à elle seule une invitation à pousser les portes de la Space Art Gallery. 

Un fois à l'intérieur, l'espace bar-restauration donne le ton. Sur le comptoir. Aux murs. Dans les moindres recoins. Tout y est dévolu à l'art. Contemporain, interpellant, provocateur...

A l’étage la galerie met en valeur une soixantaine d’œuvres réalisées par une douzaine d’artistes, peintres, sculpteurs, designers…
Certains, dont la renommée n’est plus à faire comme Henry Bontemps, Milo Dardenne et Dush, y entourent de jeunes artistes prometteurs, ou moins connus chez nous.

"Avec Philippe Hérion nous avons voulu faire de ce lieu, un tremplin pour des artistes que nous connaissons et que nous voulons soutenir. La Space Art Gallery deviendra aussi un lieu d'échange où des artistes pourront venir créer et échanger, au contact du public"
Dusch, artiste peintre, co-initiateur de la Space Art Gallery - Redu

Nous reviendrons prochainement sur ce nouveau lieu culturel en province de Luxembourg.