Exposition

La métamorphose de l'instant à Durbuy

video loading
loading video
 Publié le vendredi 04 avril 2025 à 15:20    Durbuy

Jusqu’au 27 avril, la galerie Brachot à Durbuy, accueille une exposition baptisée « La métamorphose de l’instant ». Cette exposition présente une sélection d’œuvres d’artistes modernes et contemporains, dont des œuvres de Fernando Botero ou encore Pablo Picasso.

Installée et recentrée aujourd’hui sur un seul espace, au pied de l’hôtel Sanglier à Durbuy, la galerie Brachot propose actuellement une sélection d’œuvres modernes et contemporaines sur le thème Métamorphose de l’instant.

 On avait envie de jouer sur les différentes techniques utilisées par les artistes et la façon avec laquelle ils peuvent réutiliser un matériau, le réinventer, ...

La métamorphose peut être inspirée de la nature, comme ces œuvres en céramique et porcelaine inspirées du monde des champignons.

 C'est une jeune artiste bruxelloise Barbara Kandiyoti qui travaille la porcelaine, la céramique en s'inspirant de choses existant naturallement.

Le papier se transforme sous les mains de l’artiste coréenne Kwon Jukhee. De simple support de mots, il sort des livres qui l’hébergent pour se muer en œuvre d’art.

 Elle va récupérer de vieux ouvrages et les sculpter. Elle utilise les feuilles pour transformer la représentation du livre et l'utiliser autrement.

Parmi les œuvres d’art moderne que vous pourrez découvrir ici, vous pourrez admirer un tableau de 1973, signé Fernando Botero ou encore une encre de chine de Picasso datant de 1954.

Vous avez jusqu’au 27 avril pour vous plonger dans cette Métamorphose de l’instant, à la galerie Brachot, 2, place aux Foires.



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions