Culture

Troisième édition des Japan Days à Arlon

video loading
loading video
 Publié le dimanche 09 avril 2023 à 11:07 - Mis à jour le mardi 11 avril 2023 à 17:35    Arlon

Ce week-end, plusieurs jeunes arlonais ont proposé une petite immersion au pays du Soleil-Levant. Un "Japan Day" avec toute une série d'activités consacrées à la culture nipponne : mangas, cosplay ou encore jeux vidéos. Retour sur la troisième édition de cet évènement. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Près de 1500 personnes réunies ce samedi pour la troisième édition du Japan Day au Hall polyvalent d'Arlon. Anciennement organisé par la Maison des Jeunes, l'évènement a été repris par une ASBL, toujours tenue par des jeunes. Le bilan est plus que positif. 

"On a explosé tous les records! On ne pensait pas faire aussi bien." expliquent les organisateurs et fondateurs de l'ASBL Japan Days, Kylian Devillet (21ans) et Manon Bodson (19ans). 

Les éditions précédentes réunissaient une petite dizaine d'artistes de la région et même si cette année le Japan Day s'est ouvert au monde entier, il n'oublie pas ses artistes locaux! Plus de 50 artistes au total y sont présents, tous consacrés à la culture japonaise.

Autre nouveauté cette année, les visiteurs ont eu l'occasion d'aller à la rencontre de trois invités de prestige.

Brigitte Lecordier, la voix française qui a bercé les dessins animés des années 80 à 2000. On lui reconnaît notamment les voix de Son Goku enfant, de Oui-Oui, de Nicolas dans Bonne Nuit les Petits, et bien d'autres. 

Le doubleur Bastien Bourlé, voix française de Eren Jaeger dans l'Attaque des Titans, et de Genos dans One Punch Man, était également présent. Ainsi que Grégory Laisné, notamment connu pour Cavendish dans One Piece ou encore Shinra dans Fire Force. 

Les demandes pour une quatrième édition sont déjà nombreuses.  Elle est espérée pour 2024, avec probablement une date différente de celle du week-end de Pâques. 


Demazy Anaïs