Publié le jeudi 07 septembre 2023 à 15:10 - Mis à jour le jeudi 07 septembre 2023 à 15:12 Libin
Ce 10 septembre, le Mudia à Redu (Libin) fêtera ses 5 ans. Depuis 2022, ce musée est géré par la société Tempora. Le nombre de visiteurs est augmentation. En 2023, le cap des 15.000 visiteurs a été franchi fin août. Plusieurs animations sont prévues ce week-end dans ce musée ludique et didactique.
Newsletterok
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Le Mudia permet de découvrir les grands courants artistiques. 300 oeuvres permettent aux visiteurs de traverser 7 siècles d'histoire de l'art. L'objectif des fondateurs Eric et Marie-Thérèse Noulet était de mettre l'art à la portée de tous.
"Beaucoup de musées sont très intéressants et présentent de grandes oeuvres, mais souvent, ce n'est pas adapté aux enfants. Eric Noulet, le fondateur, a souhaité rendre l'art à la portée de tous, que l'on soit petit ou grand, en province de Luxembourg ou à Paris!" explique Karlin Berghmans, Collaboratrice chez Tempora et historienne de l'art"Le brise-lames" de James Ensor est la nouveauté 2023 du Mudia. Mais l'attraction phare du musée reste le tryptique interactif de la Tentation de Saint-Antoine de Jérôme Bosch. Plusieurs tableaux sont ainsi animés pour rendre la visite plus attractive. Le public apprécie le Mudia pour son côté ludique et didactique.