Basket

Play-offs de R2 : Le BCCA remporte une première manche (très) tendue 101-87

video loading
loading video
 Publié le dimanche 15 mai 2022 à 22:09 - Mis à jour le dimanche 15 mai 2022 à 23:25    Neufchâteau

Ce dimanche après-midi, les Chestrolais ont remporté le 1er duel des play-offs de R2 face à Experience Charleroi (101-87). Mais des incidents ont émaillé cette affiche qui ne méritait pas d'être ternie de la sorte.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Grosse tension au Hall des Tanneries où les supporters visiteurs étaient chauds. La police a même dû intervenir dans le final pour calmer les esprits. La rencontre a d'ailleurs été interrompue à plusieurs reprises pour qu'elle puisse aller à son terme.

"Je trouve cela déplorable. La fête est gâchée. Dans le contexte actuel, je n'ai pas envie d'aller à Charleroi. C'est mettre en danger la vie de certains. En plus, Pierre Geubel a été blessé lors de la rixe finale. Il a voulu séparer les gens qui se battaient et il a reçu un coup dans l'histoire", explique Nicolas Sturam, très déçu de la tournure des événements et inquiet pour mercredi.  
Sur le parquet, le BCCA a fait le travail en dominant, une fois encore (1x en championnat, 1x en Coupe), des Carolos qui ont perdu le match durant le premier acte. Avec 20 points de retard, cela devenait compliqué. En seconde période, le BCCA a pu contrôler. Mais les têtes étaient déjà ailleurs...

Le BCCA, s'il se déplace finalement à Charleroi ce mercredi, tentera de faire coup double dans l'antre carolo. 


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus