Florenville. Une statue aux portes d'Orval

 Publié le lundi 23 avril 2018 à 17:05 - Mis à jour le lundi 23 avril 2018 à 17:38    Florenville

Placée sur le rond point de Carignan depuis plusieurs mois, la statue en acier corten indique clairement au visiteur qu'il se rapproche d'Orval. Une manière pour Florenville de se réapproprier l'Abbaye et surtout d'inviter les touristes à s'arrêter dans la commune. L'idée émane de l'ADL Chiny Florenville qui avait fourni un cahier des charges précis.

Le concours a été remporté par un artiste bien connu : Paulin Bouvy, fondateur des ateliers du même nom.

A l'occasion de l'inauguration, l'artiste de 88 ans a été mis à l'honneur par la commune en présence d'un représentant de la communauté monastique, de la confrérie des Sossons d'Orvaulx et de l'asbl Aurea Vallis et Villare.


La statue évoque le passé de l'Abbaye avec la rosace et les arches romanes des ruines, mais aussi le présent en reprenant la silhouette d'une bouteille et des découpes hexagonales évoquant la bière trappiste.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris