Sport

Julien Watrin remporte le mérite sportif provincial pour la 5ème fois

Julien Watrin remporte le mérite sportif provincial pour la 5ème fois
Belga
 Publié le mardi 06 fevrier 2024 à 20:41 - Mis à jour le mardi 06 fevrier 2024 à 21:07    Province

Le jury du mérite sportif provincial a procédé ce mardi à l'élection du lauréat pour les performances de l'année 2023. C'est le Gaumais Julien Watrin (athlétisme) qui décroche le prix, comme l'an dernier. La révélation de l'année est Mouhammad Gazaloev (judo).


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Et de cinq ! Après 2010, 2014, 2016, et 2022, Julien Watrin a un nouvelle fois remporté le mérite sportif provincial. Cette nouvelle récompense tombe alors que l'athlète vient d'annoncer il y a quelques jours qu'il luttait actuellement contre un cancer des testicules.

Il faut dire que l'athlète de Dampicourt a connu une année 2023 particulièrement faste : vice-champion d'Europe indoor sur 400m avec record de Belgique, champion d'Europe indoor avec le relais 4x400m, médaillé de bronze sur 200m aux championnats de Belgique et demi-finaliste du championnat du monde de 400h haies.

Le dampicourtois devance au classement la nageuse Florine Gaspard lauréate en 2021 et qualifiée pour les JO de Paris. Troisième, Arnaud de Lie, le coureur de Lotto-Dstny, auteur de 10 victoires la saison dernière et d'une 4ième place au championnat d'Europe.

Révélation de l'année : Mouhammad Gazaloev

Dans la foulée du mérite sportif, le jury a également procédé a l'élection de la révélation de l'année. Et c'est le judoka de Bastogne a terminé troisième des mondiaux juniors au Portugal. Vice-champion de Belgique, il a également remporté les championnats francophones.

Norman Bassette coup de cœur de l'année

Le traditionnel prix Serge Reding a quant à lui été décerné à Norman Bassette, joueur au FC Malines en Pro League, auteur d'une belle fin d'année 2023 avec trois buts à la clé.