Info

Julien Watrin souffre d'un cancer des testicules : il renonce aux JO et met sa carrière en parenthèses

video loading
loading video
 Publié le mercredi 31 janvier 2024 à 13:51 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 à 17:57    National - Virton

Julien Watrin a annoncé ce mercredi en début d'après-midi qu'il souffrait d'un cancer des testicules. Il commencera demain une chimiothérapie. Il renonce donc aux Jeux Olympiques de Paris et met sa carrière entre parenthèse.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'annonce fait l'effet d'une bombe. Le coureur affilié à Dampicourt Julien Watrin a annoncé qu'il souffre d'un cancer des testicules. Il s'est exprimé lors d'une conférence de presse au Blocry à Louvain-la-Neuve.

Dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF, il a parlé de la difficulté à admettre cette maladie alors que son corps est sans doute dans la meilleure forme de sa carrière. Il a également confié se sentir particulièrement bien entouré par ses proches et ses amis. 

"Je vais avancer pas à pas, je ne vais pas me mettre une pression de dingue. L'important c'est de prendre le traitement, de ne pas tomber en dépression et d'utiliser toutes mes ressources. Que ce soit les souvenirs, les proches, mais aussi les activités que j'ai en dehors du sport, c'est à dire l'université, la musique, la lecture, la science... Je vais essayer de mobiliser tout ça et on verra où ça va me mener", a-t-il expliqué.