Football

N'Golo Kanté futur propriétaire de Virton ?

N'Golo Kanté futur propriétaire de Virton ?
BELGA
 Publié le mercredi 14 juin 2023 à 14:05 - Mis à jour le mercredi 14 juin 2023 à 17:19    Virton

Selon nos confrères de l'Avenir Luxembourg, le champion du monde français N'Golo Kanté serait candidat à la reprise de l'Excelsior Virton ! Le futur ex-joueur de Chelsea serait actuellement en discussion avec le conseil d'administration pour une reprise totale du club.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'information peut sembler improbable : N'Golo Kanté est en passe de prendre les rennes de l'Excelsior de Virton ! Selon nos contacts, la reprise du club pourrait même être officialisée dans les jours à venir. Des discussions sont actuellement en cours entre le conseil d'administration du club et des représentants du joueur français.

Ils ne l'ont jamais caché, Flavio Becca et son entourage sont depuis un certain temps à la recherche d'investisseurs, voire d'un repreneur pour l'Excelsior de Virton. Le fait de voir l'homme d'affaire céder le club n'est donc pas vraiment une surprise. Ce qui étonne, aujourd'hui, c'est le nom du candidat : N'Golo Kanté ! L'international français et futur ex-joueur de Chelsea, en route pour l'Arabie Saoudite, s'intéresse apparemment depuis plusieurs mois au club de Virton. Il nous a été confirmé qu'il a visité les installations il y a déjà quelques mois.

Quel visage pour Virton en D1 Nationale ?

A l'heure actuelle, la situation sportive du club est encore floue. Le début de la prochaine saison en D1 Nationale est prévu dans environ deux mois, et la date de la reprise des entraînements n'est pas encore fixée. Le noyau compte moins de dix joueurs, dont certains pourraient encore quitter la Gaume.

Quelles sont les intentions de N'Golo Kanté ? Quel sera le projet sportif ? Quid de la relance éventuelle de l'académie (souvent évoquée, jamais mise en œuvre depuis sa disparition en 2020) ? Autant de questions auxquelles on espère pouvoir bientôt apporter une réponse, une fois l'annonce de la reprise officialisée...


Antoine Masson