Football

Éric Picart sera le prochain entraîneur de Longlier : "une belle opportunité"

Éric Picart sera le prochain entraîneur de Longlier : "une belle opportunité"
 Publié le jeudi 29 fevrier 2024 à 16:42 - Mis à jour le jeudi 29 fevrier 2024 à 18:06    Neufchâteau

Éric Picart sera donc le prochain entraîneur de Longlier. Il succèdera la saison prochaine à Damien Tucci, qui avait annoncé qu'il ne prolongerait pas l'aventure avec le club chestrolais. L'ancien mentor de Givry officie actuellement en P2 à Orgeo.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est officiel, Éric Picart sera l'entraîneur principal de Longlier la saison prochaine. Il a reçu la confirmation du club de jeudi en fin d'après-midi. Actuellement en place à Orgeo en deuxième provinciale, il terminera la saison avant de prendre la succession de Damien Tucci, plus que probablement en P1 (Longlier fait partie des relégables en D3B, et est très mal embarqué). 

"Un vrai potentiel"

À la question de savoir ce qui l'a poussé à rejoindre Longlier, l'ancien coach de Givry se dit "motivé par le projet qui lui a été présenté. Le club mise sur les jeunes et ne prévoit pas de grands changements pour la saison prochaine (ndlr : on notera que certains joueurs comme le gardien Théo Scheid et Tom Wallens ont déjà annoncée leur départ pour Oppagne). Les installations sont de qualité et il y a un vrai potentiel. Je trouve qu'il s'agit d'une belle opportunité"

Éric Picart n'aura pas de pression, mais entend amener un peu d'expérience au groupe en soulignant qu'il a "un carnet d'adresse". On peut imaginer que des joueurs avec lesquels il a travaillé par le passé le suivent dans cette nouvelle aventure...

"Je me plaisais à Orgeo, mais..."

En place depuis le début de saison à Orgeo en deuxième provinciale série B (9ème au classement), Éric Picart se plait mais explique qu'il aspirait à quelque chose de différent. "En signant à Orgeo, je m'étais engagé à aller au bout de la saison, ce que je ferai. J'ai eu des touches à un certain moment, notamment avec Ciney, mais j'ai souhaité honorer mon engagement jusqu'au bout. Mais je dois avouer qu'en P2, ça manque d'adrénaline...". 


Antoine Masson