Faits Divers

Orages et vents violents : nombreuses interventions pour les pompiers et Ores

video loading
loading video
 Publié le lundi 15 avril 2024 à 20:29 - Mis à jour le mardi 16 avril 2024 à 10:28    Province - Tenneville

Comme annoncé, un front pluvieux et venteux a touché notre province ce lundi 15 avril entre 16h et 18h causant notamment des chutes de branches et d'arbres. Les pompiers et les équipes d'Ores sont sur la brèche.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce lundi vers 16h, les premières averses accompagnées de vents violents ont traversé notre territoire. Au centre Cozilux, qui centralise les demandes d'interventions, on ne compte plus les demandes pour des risques d'effondrement en hauteur, des chutes de branches et d'arbres.

Dans certains cas, comme à Cens dans la commune de Tenneville (voir nos photos), des lignes électriques ont été arrachées privant certains foyers d'électricité et nécessitant une action d'Ores. Un habitant du village a dégagé la route avant même l'arrivée des pompiers. Les équipes d'Ores, elles, ont travaillé jusqu'à 23h30 pour rétablir la situation.

Le gros des interventions a eu lieu entre 16 et 18h, particulièrement sur les communes de Vaux-sur-Sûre, Nassogne, Marche, Herbeumont, Saint-Hubert et Houffalize.

Un accident de la circulation a également eu lieu vers 16h40 à Tenneville, sur la N89, où une voiture a percuté un arbre. Les pompiers de Marche, Saint-Hubert et Libramont sont intervenus sur place.

En tout, une trentaine d'interventions des pompiers ont été nécessaires. Aucun dégât humain n'est à déplorer alors que les dégâts matériels sont restés minimes, explique Cozilux.


Antoine Billa Frédéric Feller