Faits Divers

Durbuy : la course-poursuite se termine devant un passage à niveau

Durbuy : la course-poursuite se termine devant un passage à niveau
Photo d'illustration
 Publié le vendredi 29 mars 2024 à 17:17 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 à 17:50    Durbuy

Nuit mouvementée pour la zone de police Famenne-Ardenne qui a poursuivi et arrêté quatre jeunes qui tentaient de se soustraire aux injonctions des agents. Entrave méchante à la circulation et possession de cannabis, les contrevenants sont mal embarqués. Des compléments d'enquête sont toujours en cours.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Ce jeudi soir vers 23h, dans la région de Durbuy, une course poursuite s'est engagée entre une patrouille de la zone Famenne-Ardenne et un véhicule suspect. Se sentant repérés par la police, le conducteur et ses trois passagers ont fui à vive allure, refusant de répondre aux injonctions de la police qui tentait de les intercepter.

Finalement, c'est la barrière abaissée d'un passage à niveau qui a mis un terme à leur course folle. Selon le Parquet, le véhicule a percuté le poteau mais "sans faire de blessés". Les quatre occupants, "très jeune mais pas mineurs" ont été privé de liberté sur le champ. Dans la foulée, un paquet de 250 grammes de cannabis a été découvert dans le véhicule.

Auditions et perquisitions ont suivi encore ce vendredi pour éclaircir les faits. À l'heure d'écrire ces lignes la procédure judiciaire n'avait pas encore abouti à des inculpations mais elles ne devraient pas tarder. Outre la possession de drogue, l'entrave méchante à la circulation sera très certainement retenue.


Frédéric Feller