Publié le mardi 17 mars 2020 à 10:51 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 à 11:40 Bastogne
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Vous l'avez peut-être vu hier dans notre journal télévisé, Ziad El Mohor se confiait sur le tournoi européen qu'il était en train de disputer à Londres en vue d'une qualification pour les Jeux Olympiques. Engagé en 1/16 de finales, le boxeur bastognard avait écarté l'athlète moldave Chiriacov.
El Mohor devait combattre un Espagnol pour une place en 1/4 de finales ce mardi mais son combat, comme tous les autres, a été annulé. La raison ? Le coronavirus. Dans notre entretien vidéo, Ziad nous expliquait pourtant qu'aucune mesure drastique n'était encore de vigueur sur le sol britannique. Force est de constater que la donne a depuis changé, vu que tous les boxeurs engagés sont priés de rentrer chez eux.
"Nos coaches nous ont appelés et nous ont annoncés que le tournoi était annulé, explique Ziad El Mohor, contacté par nos soins ce matin. Je suis évidemment très déçu car j’ai fait beaucoup de sacrifices pour ce tournoi et ma préparation était au top. Mais je comprends la décision car j’entendais depuis mon arrivé à Londres que la situation en Belgique empirait de jour en jour."
La compétition à laquelle participait le Bastognard est donc reportée à une date ultérieure. En attendant, le champion de Belgique -81kg va se maintenir en forme, en solo. "Je vais d’abord m’octroyer une semaine de repos pour pas brusquer mes anciennes blessures. Ensuite, je reprendrai les entraînements individuels."
Le boxeur reste donc dans l'expectative pour sa participation aux JO. En cas de non qualification à Londres, Ziad pouvait encore forcer son destin aux mondiaux de Paris en mai. Les événements actuels laissent cependant tous les sportifs sous cloche, menaçant même la tenue des Jeux de Tokyo.