Publié le lundi 24 avril 2023 à 11:05 - Mis à jour le lundi 24 avril 2023 à 11:06 Durbuy
Quelle belle soirée ce samedi à Hamoir, où le club du Boxing Club Hamoir Barvaux a organisé son gala de boxe. Pas de chance pour Mathieu Noirhomme, le régional. Après s'être bien défendu contre Arnaud Dessoy, il a été au tapis face au redoutable Jonathan Kinner
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Il n'est que 19h30, l'ambiance est déjà chaude à Hamoir. La salle est comble. Un bon millier de personnes sont là. Beaucoup de supporters pour notre Luxembourgeois, Mathieu Noirhomme. Cela fait un an qu'il n'a pas combattu sur un ring, hormis un match de préparation au Sénégal le mois dernier. La tâche s'annonce rude : un premier combat face à Arnaud Dessoy, notamment 2x champion de Belgique. Noirhomme s'accroche 4 rounds et perd sur décision arbitrale. Une bonne expérience. La suite est moins agréable : Kinner, au palmarès long comme un bras, ne fait qu'une bouchée du jeune barvautois. En moins d'une minute, il envoie au tapis le protégé du BCHB. Kinner, 40 ans, annonce ensuite sa retraite. Il est applaudi.
La soirée a été exceptionnelle : 2 KO, une quinzaine de combats, beaucoup de monde. Pari gagné pour les organisateurs, une véritable propagande pour ce sport. Notons aussi que dans "le main event" de la soirée, l'Italien Guisseppe Barbaro (champion d'Europe) a été battu par le Français Adam El Ouardi (vice-champion 2022). Dans cette soirée aussi, plusieurs titres de champion de Belgique ont également été distribués. Il n'y avait qu'un seul représentant luxembourgeois.
Prochain RDV : Wellin, gala du 6 mai pour une soirée tout aussi intense.