Tourisme

La zone de baignade temporairement fermée à Chiny

La zone de baignade temporairement fermée à Chiny
 Publié le vendredi 09 juillet 2021 à 12:34 - Mis à jour le vendredi 09 juillet 2021 à 12:49    Chiny

Les pluies des derniers jours ont eu un impact sur la qualité de l'eau et le traitement de la station d'épuration. Il est demandé aux visiteurs d'éviter de se baigner jusqu'à nouvel ordre.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce n'est pas la première fois que de fortes pluies nuisent à la qualité des eaux de la Semois. À Chiny, les précipitations ont un impact sur le bon fonctionnement de la station d'épuration et par conséquent sur la zone de baignade toute proche. Si le site de la Région wallonne évoque une "qualité acceptable" les autorités communales ont préféré jouer la carte de la prudence en interdisant temporairement la baignade.

Selon le bourgmestre de Chiny, Sébastian Pirlot, une intervention menée par une société spécialisée est en cours pour régler le problème d'épuration. De son côté, le Service public de Wallonie nous explique que des tests seront réalisés rapidement pour vérifier la qualité de l'eau. La zone ne devrait donc pas rester fermée très longtemps.

Le SPW qui précise qu'il n'y a aucun souci du côté de la zone de baignade de Lacuisine, distante de quelques kilomètres.


Frédéric Feller