Des réservations pour le Lac de la Haute-Sûre

Des réservations pour le Lac de la Haute-Sûre
Crédits : Visit Luxembourg
 Publié le vendredi 24 juillet 2020 à 11:00 - Mis à jour le vendredi 24 juillet 2020 à 17:35    GDL

En ces temps estivaux, le Lac de la Haute-Sûre, aux abords de Esch-sur-Sûre, au Grand-Duché du Luxembourg, s'avère être un endroit prisé par les baigneurs et autres amateurs de sports nautiques. Doté de six plages, ce lac de barrage d’une superficie de 380 ha est cette année en proie à une fréquentation difficilement gérable.

 

Pour contrer ce phénomène et assurer un minimum de distance entre les visiteurs, le Parc naturel de la Haute-Sûre et l'Office régional du tourisme Eislek ont décidé de mettre sur pied un système de réservation de places en ligne. Ce procécé, qui sera lancé ce week-end, permettra de limiter le nombre de visiteurs à une personne par tranche de 10 mètres carrés. Dans un communiqué, les responsables de ce projet expliquent que pour les samedi et les dimanche de l’été 2020, "l‘accès aux sites sera donné uniquement aux personnes munies d’une réservation préalable effectuée en ligne sur le site le Office régional du Tourisme l’ORT Éislek www.visit-eislek.lu, ou sur l’appli gratuite Éislek." 

 

2500 places disponibles

Ce même communiqué indique le nombre de places disponibles par plage. Ainsi, 800 places seront accessibles à la plage 1 d'Insenborn "An der Baech", 500 pour la plage 2 d'Insenborn "Fuussefeld", 200 pour Lultzhausen, 300 pour Burfelt, 400 pour Liefrange et 300 pour Rommwiss. De quoi se donner une idée de la capacité d'accueil de ces zones touristiques dont la surveillance sera assurée par une entreprise de sécurité privée.

 

Ces réservations sont gratuites, valables de 9h à 17h, et ne s'appliquent que le week-end. Inutile donc de s'inscrire pour profiter des berges du Lac de la Haute-Sûre durant la semaine. Notons que les reponsables du site préconisent les transports en commun pour se rendre sur place.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris