Politique

Tête de liste aux dernières élections. Alain Nicolas quitte le PTB

Tête de liste aux dernières élections. Alain Nicolas quitte le PTB
 Publié le vendredi 23 août 2019 à 11:27 - Mis à jour le vendredi 23 août 2019 à 11:49    Bouillon - Province

 Alain Nicolas a quitté le PTB nous apprend la Meuse Luxembourg ce vendredi matin. Le Bouillonnais explique avoir pris sa décision en juillet mais le malaise remonterait à la veille des élections a-t-il expliqué à nos confrères :

 « Le malaise s’est installé le lundi avant les élections. Tous les militants ont été convoqués à Namur. Là, on nous a clairement signifié que quel que soit le résultat de ces élections, le PTB ne monterait pas dans un gouvernement. Avant même les élections, avant même le début des « négociations », la campagne de communication à ce sujet était déjà prête. Ce jour-là, j’ai été le seul à réagir… »


Pour Alain Nicolas, l'attitude du PTB est démagogique, il ne mâche pas ses mots vis à vis de son ancien parti :

« Le PTB ne veut pas aller au gouvernement, ce qu’il veut, c’est amener une révolution. C’est un parti révolutionnaire. Il ne veut pas faire de politique comme on en fait en Belgique. Ce qu’il cherche, c’est le combat de rue ».

Séduit par le discours de Raoul Hedebouw, Alain Nicolas s'était pleinement investi durant la campagne en Luxembourg. Tête de liste à la Région, il avait notamment défendu le programme du Parti du travail de Belgique lors de nos débats (revoir le débat).

Sa décision a d'ailleurs fait réagir le bourgmestre écolo de Fauvillers, Nicolas Stilmant, qui avait débattu avec lui sur notre plateau. Dans un post facebook, il salue cette prise de position qu'il qualifie de courageuse.



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions



En Luxembourg, aux dernières élections, le PTB avait obtenu un score d'un peu plus de 9% tant au niveau Fédéral qu'à la Région wallonne. Un résultat en hausse, mais insuffisant pour décrocher un siège chez nous.