Politique

Province. Claudy Thomassint démissionne pour raisons de santé

Province. Claudy Thomassint démissionne pour raisons de santé
 Publié le lundi 03 décembre 2018 à 11:32 - Mis à jour le lundi 03 décembre 2018 à 14:26    Paliseul - Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


A peine entré en fonction comme député provincial, Claudy Thomassint démissionne pour raison de santé.

La nouvelle a été annoncée ce lundi matin par le président provincial du PS, Philippe Courard. 

Au téléphone, Claudy Thomassint se montre attristé par la situation, mais nous dit-il, "il fallait prendre la décision. Fin de semaine dernière, j'ai subi l'effet de l'accumulation. Sans m'en rendre compte, je suis allé trop loin. Je n'ai plus la force de poursuivre.

Ancien échevin à Paliseul, Claudy Thomassint avait été réélu à la commune et élu à la Province. Quelques jours plus tard, l'élu socialiste a annoncé faire le choix de la Province et prêté serment comme député.

Le reverra-t-on en politique ? Rien n'est moins sûr. Claudy Thomassint annonce quitter la scène : "Dans l'ensemble, ça ne me correspond plus. Je souhaite partir et laisser la place, afin que les choses puissent se poursuivre sereinement."

Stéphan De Mul, futur député provincial

Pour remplacer Claudy Thomassint, le PS a désigné Stéphan De Mul, actuel président du CPAS de Marche-en-Famenne. Lors de l'appel à candidatures lancé en interne au PS, Stéphan De Mul était le seul autre candidat au poste de député provincial laissé vacant par Patrick Adam, parti à la conquête de Bouillon.

Dans son communiqué,  le PS Luxembourg a remercié Claudy Thomassint pour le travail effectué et lui souhaite un prompt rétablissement.