Politique

Claude Rolin : « Je ne conçois pas un humanisme de droite »

Claude Rolin : « Je ne conçois pas un humanisme de droite »
 Publié le jeudi 14 septembre 2017 à 16:31 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2017 à 16:40    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Dans une interview à paraître dans l’édition de ce vendredi du Vif/L’Express, l’euro-député CDH Claude Rolin fait état de toute sa déception suite à l’exclusive contre le PS lancée par Benoit Lutgen le 19 juin dernier. L’ancien secrétaire général de la CSC, qui a suspendu sa participation à toutes les instances de son parti dès le lendemain de cet appel, voit maintenant le CDH scotché au MR pour longtemps.

Tout en restant membre du CDH, l’euro-député veut rassembler des personnes d’organisations différentes, des « progressistes de bonne volonté » (…) « qui ne sont pas satisfaits de l’offre politique actuelle ». Claude Rolin souhaite donc former une alternative progressiste tant avec des membres du CDH, d’Ecolo, mais aussi du PS. Une position qui alourdit encore l’ambiance interne après l’échec du parti centriste à proposer une majorité alternative dans toutes les entités fédérées.

http://www.levif.be/actualite/belgique/claude-rolin-mon-cdh-se-retrouve-colle-a-la-super-glue-au-mr/article-normal-722287.html