Pas de rentrée en septembre pour l'école de Paliseul Gare

Pas de rentrée en septembre pour l'école de Paliseul Gare
 Publié le vendredi 23 août 2019 à 15:29 - Mis à jour le vendredi 23 août 2019 à 15:35    Paliseul

La décision a été officialisée mercredi soir au conseil communal, l'école primaire de Paliseul Gare n'a pas atteint le quota requis pour rouvrir ses portes à la rentrée.


En juin 2019, les parents d'élèves avaient lancé un appel à l'aide pour maintenir cette belle infrastructure (voir notre reportage du 5 juin).

La fermeture de la section maternelle il y a trois ans avait enclenché une diminution progressive des inscriptions. Alors qu'elle comptait généralement deux classes, l'école primaire de Paliseul Gare avait effectué sa rentrée 2018-2019 avec une classe de 11 élèves.

Depuis 3 mois l'implantation recherchait donc quatre élèves issus de la commune de Paliseul pour assurer sa viabilité, mais cet objectif n'a pas été atteint.

En ce qui concerne la future affectation des bâtiments, aucune décision n'a été prise. Des demandes existent, notamment au niveau de l'antenne locale de la Croix-rouge ou de l'ONE, mais d'autres pistes sont examinées simultanément. La destination de l'école doit faire l'objet d'une réflexion globale nous a expliqué le Bourgmestre Freddy Arnould.

Côté enseignement, la possibilité de rouvrir une filière francophone sur l'implantation de Paliseul Centre, dédiée actuellement à l'immersion en néerlandais, est également à l'étude.

 

Frédéric Feller

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte