Info

Pas de foire agricole ni de festival avant fin août

Pas de foire agricole ni de festival avant fin août
 Publié le mercredi 15 avril 2020 à 21:34 - Mis à jour le jeudi 16 avril 2020 à 17:48    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Si le confinement est prolongé au moins jusqu'au 3 mai, l'annulation des gros événements de l’été est déjà annoncée. Pas de foire agricole ni de festivals : Baudestival, Conte de Chiny, Gaume Jazz, Gouvy Jazz, Chassepierre… Le Conseil National de Sécurité a annoncé ce mercredi qu’aucun événement de masse ne pourra être organisé avant le 31 août inclus. Si certains organisateurs s’étaient déjà mis en quête d’un plan B, d’autres attendaient cette décision officielle pour éviter des ruptures de contrat.

A court-terme, le Conseil National de Sécurité se prononcera sur les analyses et propositions du groupe en charge de l’Exit Strategy, notamment sur le timing adéquat et les conditions de réouverture progressive d’une part, des commerces et d’autre part, à terme, des cafés, restaurants et bars mais aussi sur la situation des écoles, des stages et des mouvements de jeunesse et les voyages.

Les pépiniéristes et les magasins de bricolage vont pouvoir rouvrir aux mêmes conditions que les magasins d’alimentation.

Les visites dans les maisons de repos et centres d’hébergement seront autorisées sous conditions strictes: une seule personne désignée par résident qui ne présente aucun symptôme depuis au moins 2 semaines. Cette personne devra toujours être la même. Ces règles seront aussi d’application pour les personnes qui vivent seules et qui ne peuvent pas se déplacer.