Les élections 2018 par commune :
 

Nassonia : Eric Domb s'adressera ce soir aux citoyens de Nassogne

Nassonia : Eric Domb s'adressera ce soir aux citoyens de Nassogne
 Publié le lundi 05 septembre 2016 à 12:06 - Mis à jour le vendredi 09 septembre 2016 à 16:38    Nassogne

Le groupe « ProNassonia » ainsi que le collectif « des acteurs économiques locaux » invitent la population de la commune de Nassogne à participer à une séance d’information en présence d'Eric Domb, patron de Pairi Daiza, ce vendredi 9 septembre à 19 h 45, sous chapiteau, à l’angle de la rue de la rue de la Pépinette et de la rue des Tilleuls, à 100 mètres de la Place Communale de Nassogne.

Eric Domb y exposera le projet Nassonia porté par la Fondation Pairi Daiza qui pourrait se développer sur 1.500 ha de bois communaux. On sait qu'Eric Domb ambitionne d'y implanter une expérience unique en Europe en matière de biodiversité pendant près d'un siècle.

Un projet qui a suscité jusqu'ici enthousiasme, rejet ou inquiétudes. Quel sera l'impact de ce projet pour la commune, les citoyens auront-ils toujours accès à la forêt, quel type de tourisme y sera développé et comment ? Les questions sont nombreuses.


Les citoyens peuvent inscrire leurs questions à l'avance


Vendredi, Eric Domb y répondra en personne et les citoyens sont invités à faire part de leur interrogations par écrit (Pronassonia, Mr Ch. Piette, rue de Masbourg, 68 à 6850 Nassogne) ou via le site www.pro-nassonia.be où une page Foire aux questions est ouverte à cet effet. La date limite de réception des questions est le vendredi 9 septembre à midi.

Le Groupe ProNassonia précise au préalable que « l’objet de cette rencontre avec Mr Eric Domb est de vous informer et non de polémiquer. Il s’agira d’un partage d’information dans un climat serein pour vous permettre de mieux comprendre. Rien d’autre n’y sera accepté ».

"Partager le rêve d'Eric Domb"

Récemment dans un de nos reportages, le porte-parole de ProNassonia, Charles Piette, estimait que les habitants de Nassogne avaient "juste besoin d'être rassurés" et les invitait  "à partager le rêve" d'Eric Domb. Nous verrons ce vendredi soir si le patron de Pairi Daiza parviendra à lever les inquiétudes d'une partie de la population.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte